L’Alliance Française de Bangkok a eu le plaisir d’accueillir l’une des grandes figures du cinéma thaïlandais, Pen-Ek Ratanaruang, en diffusant la plupart de ses films, du 19 au 27 janvier 2018. Le réalisateur a fait l’honneur de sa présence pour discuter de ses œuvres.

Pen-ek Ratanaruang à L’Alliance Française de Bangkok

Lors du cocktail de bienvenue proposé aux participants à la soirée d’ouverture, le célèbre réalisateur thaïlandais a offert un discours inspiré.

Qui est Pen-ek Ratanaruang ?

Pen-ek Ratanaruang est né à Bangkok en 1962. Il a débuté en tant que réalisateur en 1997 avec FUN BAR KARAOKE. Depuis lors, il a été reconnu comme l’un pionnier de la « Nouvelle Vague » thaïe de la fin des années 1990 au début des années 2000.

Il a réalisé 9 longs-métrages, tous sélectionnés au Festival de Cannes, Berlin ou Venise, et distribués dans le monde entier. Quatre de ses films – 6IXTYNIN9, MON-RAK TRANSISTOR, LAST LIFE IN THE UNIVERSE et HEADSHOT – ont été les entrées officielles de la Thaïlande aux Oscars dans la catégorie Meilleur films en langue étrangère. Pen-ek a reçu le prix Silpathorn en 2004 et a été décoré du grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français en 2013.

L’Alliance Française de Bangkok s’efforce de partager et de rendre accessible au public local expatrié et thaïlandais, la culture tant française que thaïlandaise. Nous vous invitons à consulter notre agenda culturel pour voir nos prochains événements.

Voir l’agenda culturel

Lire l’article de l’événement