Revenons sur le Weekend Apichatpong organisé à l'Alliance Française de Bangkok du 15 au 17 décembre 2017.

Lors de la soirée d'ouverture, Apichatpong Weerasethakul a reçu l’insigne de Commandeur des Arts et des Lettres, le grade le plus élevé de cet ordre, des mains de Gilles Garachon, Ambassadeur de France en Thaïlande. Il a ensuite exprimé sa gratitude dans un discours captivant, à la hauteur de son talent d'artiste. Vous pouvez en apprendre plus sur cet article du PetitJournal.com et si vous lisez le thaï sur cet article sur le site de la chaine télé Voice.

Voir la video

Le programme du weekend a consisté en deux compilations de courts métrages sélectionnés par le réalisateur et rarement diffusés en Thaïlande, une discussion sur les fantômes, le cinéma et la société, pour conclure avec une projection spéciale en pein air de son film "Tropical Malady".




Apichatpong Weerasethakul.

Apichatpong a grandi à Khon Kaen, dans le nord-est de la Thaïlande. Il a commencé à faire des films et des courts métrages en 1994, et a terminé son premier long métrage en 2000. Il a également monté des expositions et des installations dans de nombreux pays depuis 1998.

Souvent non linéaire, avec un fort sentiment de dislocation, ses œuvres traitent avec subtilité. a abordé la politique personnelle et les problèmes sociaux. Ses projets artistiques et ses longs métrages lui ont valu une large reconnaissance et de nombreux prix, dont la Palme d'Or au Festival de Cannes 2010.

L'Alliance Française de Bangkok organise régulièrement des événements culturels pour les amoureux du cinéma, Consultez notre agenda culturel pour voir nos prochains évènements.

Agenda culturel


Voir le programme du weekend