Ateliers intensifs de photographie portrait et documentaire

Cet atelier intensif de photographie se concentre sur les techniques de photo-documentaire et de portrait à travers deux jours de sessions théoriques immersives.
Les participants développeront ensuite un projet lors d'une phase de production à distance, en appliquant leurs compétences dans des contextes réels avec des sites spécifiques sur place. Le cours se termine par une exposition organisée, donnant aux étudiants l'occasion de présenter leurs récits visuels au public. Idéal pour ceux qui souhaitent renforcer leur capacité à raconter des histoires et leur expression créative à travers la photographie.
À propos de votre instructeur : Cédric Arnold
L'artiste franco-britannique Cédric Arnold a commencé sa carrière de photographe à Londres et à Belfast à la fin des années 90, couvrant le processus de paix en Irlande du Nord, la politique britannique et la scène musicale londonienne. Il s'est installé à Bangkok en 2002 et partage depuis son temps entre l'Europe et l'Asie, travaillant sur des missions éditoriales pour des clients tels que Time Magazine, Le Monde, The Sunday Times, tout en réalisant des projets personnels. Son travail a été exposé dans des musées, des galeries et des festivals du monde entier, tels que le musée du Quai Branly à Paris, le Festival de la photographie d'Arles, le Musée royal de l'Ontario à Toronto et le Tropenmuseum à Amsterdam. Il est également représenté par la Galerie Olivier Waltman à Paris.
Instagram; @cedricjarnold | Website: cedricarnold.com